Recette de pâtes fraîche italienne

Nous allons faire un tour dans le domaine culinaire de l’Italie.

Quand je dis Italie, je parie que vous pensez déjà à leurs pâtes. Eh oui, nous allons apprendre à faire une recette avec les pâtes fraiches Italienne.

Je vous invite donc à suivre attentivement. Notre recette se portera sue la préparation des pâtes fraiches aux œufs. Rappelons que cette recette est une recette traditionnelle.

Ingrédients pour 3 personnes

  • 3 gros œufs.
  • Une tasse d’eau tiède si les œufs sont petits
  • Une cuillère à café de sel. (Mettez-y au choix si vous avez déjà salé l’eau pendant la cuisson de vos pâtes)
  • 150 g de farine de blé dur et 150 g de farine blanche de type 45 55.
  • Une cuillère à café d’huile d’olive

Préparation

Première étape

Sur votre plan de travail, versez la farine et faites-y un puits. Battez les trois œufs et versez-le au milieu du puits. Versez la cuillère à café d’huile d’olive ainsi que le sel.

Mélangez le mélange d’huile d’olive œufs et sel à l’aide d’une fourchette et incorporez au fur et à mesure la farine. Si les œufs sont petits, la farine risque de ne pas absorber les œufs, dans ce cas, ajoutez deux cuillerées à soupe d’eau tiède.

Dès que le mélange est bien fait, il devient compact et pâteux, dès ce moment, continuez le travail avec vos mains et pétrissez la pâte doucement pendant 10 mn et faites-en une boule. N’oubliez pas de saupoudrer de temps à autre votre plan de travail pour que la pâte ne colle pas. Votre pâte doit être élastique et lisse. Vous voulez lire d’autres recettes de pâtes ? Cliquez ici.

Deuxième étape

Enveloppez votre pâte dans un film plastique étirable ou dans un torchon que vous aurez fariné au préalable. Placez la pâte dans le bas de votre réfrigérateur pendant 30 mn. Sortez-la ensuite et abaissez votre pâte à l’aide d’une machine à pâte ou à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Ensuite découpez votre pâte et faites les cuire.

Toujours pour votre cuisine nous pourrions vous aider à choisir entre plaque à induction et plaque électrique.

N’oubliez pas de préparer une bonne sauce bolognaise en accompagnement par exemple.

Bon appétit !